Brussels Eye Center

FINE VISION

Implants utilisés lors de la chirurgie du cristallin et de la cataracte afin de permettre une vision éloignée et rapprochée sans lunettes.

Il s’agit de la toute dernière technologie en matière d’implant multifocal fabriqué par
la firme Physiol qui permet une vision sans correction trifocale: éloignée, intermédiaire, et rapprochée, contrairement aux précédents bifocaux.

L’implant Fine Vision MicroF est une lentille intraoculaire multifocale qui combine deux structures diffractives, l’une avec une addition de 3,5 D pour la vision de près et l’autre avec une addition de 1,75 D pour la vision intermédiaire.

 

Implant Fine Vision Toric 
www.physiol.eu

Comparé aux autres implants, ce nouvel implant Fine Vision MicroF offre des avantages supplémentaires à tout système diffractif car il améliore sensiblement la performance en vision intermédiaire, sans affecter la performance de loin et de près.

De plus, la géométrie à quatre points d’appui réduit les décentrements, augmente la surface de contact de l’implant assurant ainsi une meilleure stabilité avec le temps.
Il existe également sous forme Torique, corrigeant l’astigmatisme simultanément à la myopie, l’hypermétropie et la presbytie.

L’implant est compatible avec une chirurgie de la cataracte par micro incision.

Implants Multifocaux et pseudo-accommodatifs :