Brussels Eye Center

MULTIFOCAL AND PSEUDO-ACCOMODATIVE IMPLANTS

RESTOR – ACRILISAOCULENTIS

Implants utilisés lors de la chirurgie du cristallin et de la cataract surgery afin de permettre une vision éloignée et rapprochée sans lunettes.

1. RESTOR
Dr. Dr. Assaf a démarré en 2005 l'utilisation et l'évaluation du nouvel implant RESTOR de la firme Alcon, qui a été approuvé par la FDA (Food and Drug administration – USA).

vision nette avec implants multifocaux
Vision nette d'un objet rapproché – Vision nette d'un objet éloigné

L'implant RESTOR permet d'obtenir simultanément une vision éloignée et rapprochée et permet à plus de 90% des patients ayant bénéficié de cette technologie de voir sans lunettes. Il est équipé d’un filtre UV.

implant

Localisation des foyers progressifs permettant

la vision éloignée et
rapprochée sans lunettes. (www.vivresanslunettes.fr and www.acrysofrestor.com)

 

Deux modèles de RESTOR existent :

  • RESTOR AD3 (comprenant une addition de +4 dioptries permettant la lecture rapprochée à 31 cm sans lunettes) : Il s’agit du premier modèle qui permet la vision éloignée et rapprochée à 30 cm et la vision intermédiaire reste faible.
  • RESTOR AD1 (comprenant une addition de +3 dioptries permettant la lecture rapprochée à 40 cm sans lunettes). : Il s’agit du dernier modèle qui permet la vision éloignée et rapprochée à 40 cm favorisant une meilleure vision intermédiaire.

L’implant RESTOR permet aux patients d’être indépendants des lunettes pour la vision éloignée, intermédiaire ou proche pendant 85% de leur temps. Le port de verres correcteurs pour la vision rapprochée reste occasionnel en cas de faible éclairage.

RESTOR AD1 + 3 dioptries est le dernier modèle de RESTOR. Il est plus confortable pour les patients pour une vision intermédiaire. Le port de lunettes pour la vision rapprochée des petits caractères reste néanmoins nécessaire en cas de faible éclairage.

 

Implants Multifocaux et pseudo-accommodatifs :